dimanche 6 septembre 2009

JE NE T'AIME PAS

  Un poème actuel, reflet de pérégrinations parfois complexes, souvent confond. Ce que l'on ne vit pas peut être imaginé, interprété...



"Ce n'est pas que je t'aime, bien qu'il me faille pleurer
Pour oublier la peine si ardemment souhaitée

Cet amour que nos lèvres ont tendrement goûté
Nos errances solitaires, nos quêtes de vérité
Ce n'est pas que je t 'aime, bien que je l'eusse rêve
Et mon coeur se resserre ton image évoquée
Non ce n'était qu'un rêve, l'écho des voix jetées
Des messages à la mer, nos espérances livrées
Secrètement nos lèvres se les sont murmurées
Mais point ne t'aimais-je lors que toi aveuglé
Fantasme d'éphémère sur le pont consommé
Tu contemplais le ciel, et moi tes yeux rivés
A mille lieues de mes chaînes je songeais à t'aimer
Et toi de ta fenêtre tu en aimais l'idée
La solitude amère je berce mes regrets
De n'avoir su te plaire, et me faire à l'idée"

1 commentaire:

  1. Une délice de lire et d'entendre ce son mélodieux, tout en s'abbreuvant de ce sublîme nectar de tes mots...cela m'en laisse à vouloir pleurer, l'intensités de tes mots se font ressentir aisement.

    RépondreSupprimer