mercredi 28 avril 2021

Port d'âmes

 Des fils de soie qui s'emmêlent

Une lueur éclaire le chemin

Sous une nuée d'embruns

Alors que les vents s'agitent

Fouettant mon cœur meurtri

Mes derniers liens se delitent

M'exposant au vide infini

Mon corps hurle sa délivrance

Laissant éclater sa souffrance

Il suffirait que tout cesse

Le temps de revenir à la vie

Mais chaque fois qu'elle me blesse

Tu apparais comme par magie

Sous une forme ou une autre

Je te reconnais à chaque fois

Chacun des voiles que tu portes

Je les transperce et te vois

Tes douleurs sont les miennes

Pas une ne m'est étrangère

Et lorsque ta lumière se terre

Je pose mes mains sur les tiennes

Pour réchauffer tes abysses

Au creux raviver la flamme

Mon coeur offert en calice

Pour y recueillir tes maux

Y mélanger nos sanglots

Et unifier nos âmes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire